Questions Fréquentes

Veuillez consulter cette section FAQ pour toute question concernant les réservations . 
Conditions de resérvation

Si vous voulez réserver

Sans exception, les conditions suivantes sont requises pour pouvoir effectuer une réservation.

Nous fournissons sans surcoût tous les dispositifs pour la sécurité des enfants : siège bébé, siège enfant et rehausseur.
Puis-je réserver par message/appel ?

Notre système de réservation en ligne est fait pour vous simplifier la vie et constitue le seul moyen de garantir votre réservation. Il n'est pas possible de réserver par e-mail, ni par SMS, ni par WhatsApp, ni par Téléphone.

Plus de disponibilité en ligne ?

Si vos dates ne sont plus disponibles en ligne, cela signifie que toutes les voitures ont été réservées et que, malheureusement, nous n'avons pas la possibilité de vous réserver une voiture.

La capacité du véhicule ?

Nos voiturettes sont homologuées pour 2 et pour 4 personnes, les bébés et les enfants sont considérés comme des passagers à part entière. La loi française interdit l'utilisation de voiturettes de plus grande capacité.

Mais nous sommes 5 (6,7,8...) ?

Selon le modele réservé, nos voitures se louent à des groupes de 2 ou 4 personnes sans exception. Si votre groupe est plus nombreux vous devrez louer une deuxième, voir une troisième voiture ou bien trouver un complément de transport (vélo, scooter)

Pouvez-vous livrer la voiture ?

La voiturette vous sera remise à l'agence aux heures indiquées dans le contrat de location (le matin: 8-11h ou l'après-midi 17h-17h15). Le titulaire de la réservation doit se présenter avec son permis de conduire. et une carte bleu pour la caution.

Proposez-vous un forfait 24h

Le forfait "Séjour" est le seul produit qui vous permet, à vous et à vos accompagnants, de garder un véhicule pendant plus que les 9 heures que le produit "journée" vous propose. Nous ne proposons que les produits que vous pouvez trouver sur notre site web.

Capacité

"Nous sommes à 5 (6,7,8...)"

Nous nous réservons le droit de résilier le contrat de location si votre groupe dépasse la capacité maximale indiquée dans la réservation et le contrat. Sans exception, chaque voiture correspond à un couple ou à un groupe de 4 personnes.

NON. Notre équipe technique et mécanique a fait un excellent travail afin d’offrir les meilleures performances possibles de nos voiturettes. Malheureusement, ils n’ont pas la capacité de fonctionner comme une « navette » ou « taxi » et les voyages aller-retour sont donc interdits par contrat.

NON. Pour Aqua Blue, la sécurité de nos utilisateurs est primordiale, notamment celle des plus petits passagers. Nous offrons sans frais supplémentaires tous les dispositifs de sécurité nécessaires pour les transporter dans nos véhicules. En tout cas, l’absence de ceinture de sécurité et le dépassement de la capacité de la voiturette entraîneront une amende pouvant aller jusqu’à 400 euros.

Les moyens de transport supplémentaires doivent être loués auprès d’un de nos confrères. Aqua Blue Location propose uniquement des voiturettes électriques pour les groupes de 2 et 4 personnes.

Caution

Est-elle obligatoire ?

La caution est la seule garantie que nous ayons et sans elle, nous ne pouvons fournir aucun véhicule. Nous vous recommandons d’augmenter le plafond de votre carte bleu avant d’arriver à l’agence.

La caution doit toujours être faire par carte de crédit. Nous vous conseillons de vous assurer que votre plafond atteint 1200 euros avant d’arriver à l’agence.

Si nous ne sommes pas en mesure de faire l’empreinte sur votre carte , le contrat de location stipule que nous avons le droit de résilier le contrat et d’annuler la réservation.

Il doit y avoir une cohérence entre le nom du titulaire du contrat, du permis de conduire et du titulaire de la carte de crédit.

Paiements

Méthodes de paiement

Toutes les réservations doivent être payées en totalité au moment de la réservation. En l’absence de paiement, la réservation sera annulée.

Nous sommes désolés mais pour l’instant, nous n’acceptons que les cartes de crédit Visa et Mastercard.

Nous étudions cette possibilité, mais pour l’instant, nous n’acceptons pas ce mode de paiement.

Malheureusement, nous ne sommes pas en mesure de proposer le traitement des paiements à distance. Merci de votre compréhension.